Les artistes

Claire Trouilloud - Soprano

Photo 6

 

Soprane, Claire Trouilloud, embrasse des esthétiques vocales très variées, tels la musique médiévale et baroque, la comédie musicale, le jazz et les musiques actuelles, ainsi que la musique contemporaine dans laquelle elle s’est spécialisée.

Elle est diplômée en chant contemporain ainsi qu’en jazz et musiques improvisées au Conservatoire de Strasbourg.

Pour l'ensemble de ses études musicales, alliant transversalité esthétique et poésie, elle est récompensée en 2012 par le prix Soroptimist décerné aux jeunes femmes musiciennes.

Manon Cousin - Mezzo-soprano/ Arrangements et direction musicale

Photo 7

 

Issue d’une famille de musiciens, Manon commence la musique très jeune à travers le piano et l’orgue. Elle intègre une troupe de chanteurs à 11 ans puis entre au conservatoire où elle suit des cours de chant dans la classe d'Aude Patru (musiques actuelles), des cours de piano, de solfège classique et jazz, d’harmonie, de danse. Elle chante dans différentes formations, se passionne pour la polyphonie, pratique le chant à capella auprés de Pascal Baudrillard et donne des cours de technique vocale aux enfants de la maitrise d'Autun jusqu'en 2011. Elle intègre l’Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris en 2012, obtient ses diplômes de chant et de théâtre en 2014. Elle travaille dans diverses formations de théâtre musical entre 2014 et 2016, se forme en chant lyrique auprés de Sandra Zeltzer et crée le trio vocal féminin "Les Itinérantes" avec deux autres chanteuses...Elle découvre à cette occasion les joies de l'arrangement musical!e. al à capella " Z'ut " en juin 2017, dans lequel elle travaille en tant que chanteuse et arrangeuse. 

Clemence Fougea - Mezzo-soprano

2018 clemence fougea n et b 2

 

Clémence voue un amour inconditionnel à la musique depuis son adolescence, c'est d'abord vers le Théâtre qu'elle s'est orientée.

Elle démarre un cursus de trois ans au Cours de Jean-Laurent Cochet, où elle a également pris ses premiers cours de chant lyrique.

Elle intègre ensuite plusieurs compagnies de théâtre dont la Compagnie du Cadran, la Compagnie Les Mille chandelles…

Elle travaille dans l'Opérette de Jacques Mougenot "Deux timides à la clé", puis intègre le Bidiboum Quartet, quatuor vocal avec piano.

Elle se forme en composition et arrangement à la Schola Cantorum auprès de plusieurs professeurs de la Berkley.

Elle monte une adaptation musicale de L'Aigle à deux têtes de J Cocteau puis un répertoire piano / voix avec son pianiste David Manara et crée le duo French kiss from Paris.

Anne Le Goff - Alto

Anne Le Goff

 

Anne commence l’éveil musical à 5 ans et l’accordéon à 7 ans. Elle s’essaye ensuite au piano, à la batterie et aux percussions classiques avant de trouver sa « voix » au conservatoire d’Auxerre. Elle décroche le DEM de chant en juin 2007 au conservatoire de Troyes et intègre en 2009 les chœurs Mikrokosmos qui l’amènent à voyager en France, en Italie, en Chine, au Japon, en Finlande et jusqu’à New-York aussi bien au sein du chœur de chambre que du chœur de solistes. Tout au long de son parcours, Anne a travaillé avec plusieurs choeurs professionnels et chante actuellement au sein de divers ensembles : Les Trois MoustiquairesSystème DMurmuresRavissande.

Anne crée en 2010 le chœur de femmes Lacadencia qu’elle dirige toujours. Elle est chef de choeur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, et obtient son DE de direction de chœur en 2014. Actuellement elle dirige également un choeur d'hommes et anime régulièrement des stages autour de la voix.

Francisco Gil - Baryton-Basse

Christine coquilleau photographe zu t 1961

 

Il entre au conservatoire d’art dramatique de Mulhouse en 1990 et obtient trois premiers prix (moderne, comédie et tragédie) à la fin de son cursus.

Il débute avec diverses pièces dont « La petite Catherine de Heilbronn » d’Heinrich Von Kleist,  « Peer Gynt » et « Au rêve de gosse » de Serge Valletti .

La même année, sa route croise celle de Guy Ramet, fondateur du Centre d’Études Masque et Mouvement à Bruxelles.  Ils collaborent ensemble jusqu’en 2010.

Amoureux du chant, il entame sa pratique avec Anne Wenger, professeur de chant à Strasbourg et Yolande Uytter, chef de chœur à l’Opéra de Strasbourg puis entre au conservatoire de Colmar. Il intègre l’Académie Internationale de Comédie Musicale en formation professionnelle. Il développe également sa pratique vocale avec Mélanie Moussay

Céline Péran - Soprano

Celine

C’est avec la harpe que Céline commence la musique, au conservatoire de Chalon sur Saône. Elle part étudier cet instrument classique en Espagne, à San Sebastian. Plus tard elle commence le chant, et progressivement s’initie à des styles divers (lyrique, jazz, chanson). Depuis 2017 elle se produit avec un programme solo harpe et voix,  dans lequel elle mêle compositions et arrangements. Elle chante aussi dans un duo avec saxophone axé sur le répertoire contemporain et l'improvisation libre.

Céline a également étudié l’art dramatique, et participe actuellement à la création de projets dans lesquels ces disciplines se rencontrent.

Juliette Meyer - Mezzo-soprano

juliette meyer

Chanteuse et compositrice, diplômée en jazz et musiques improvisées et titulaire d'un Master en littérature moderne, Juliette développe un travail de la voix comme matière sonore tant dans sa recherche musicale que littéraire. 

 

Entre Strasbourg et Paris, elle se forme au jazz vocal avec Claudia Solal et Sara Lazarus, à la technique vocale avec Mélanie Moussay, et au chant contemporain avec Valérie Philippin. Improvisatrice, sa pratique se nourrit de stages et rencontres avec des musicien.ne.s tel.le.s Eric Watson, Dominique Pifarély, Lauren Newton, Régis Huby, ou Guillaume Roy qui la pousse à créer son solo improvisé pour voix seule. 

 

Basée à Paris, Juliette fonde la VIF avec des amis musiciens et ingénieurs du son, une association qui défend la création sonore contemporaine et l'improvisation, au sein de laquelle elle compose des pièces pour ensembles. Elle évolue dans différents projets de jazz et d'improvisation allant du solo au free jazz band, et enseigne le chant jazz et musiques actuelles à Paris.

 

Alix Debien - Alto

Img 1166
Elle étudie le piano, le solfège et le chant choral en classe à horaires aménagées au conservatoire de Tours durant son enfance et son adolescence.
Au sortir de ses études au conservatoire, elle commence à explorer la voix plus sérieusement, rentre en faculté de musicologie et s'intéresse à la direction de choeur.
En 2008, elle rentre finalement au centre de formation pour musiciens intervenants où elle obtient son diplôme et décide, au sortir de ces deux années, d'aller valider sa licence de musicologie à Rome.
Là-bas, elle débute le chant lyrique qu'elle continuera d'étudier pendant 5 ans ainsi que le chant baroque auprès de Noémi RIME.
A son retour, elle devient professeur de chant choral et de technique vocale, dans ce même conservatoire de Tours.
En 2014, elle devient musicienne au sein de l’association Blouses Notes ( musique et voix à l’hôpital pédiatrique Clocheville) où elle dirige aussi un atelier vocal au sein de ce même l’hôpital.
Elle continue de se former avec Enfance et Musique pour ce qui concerne « les publics empêchés » et multiplie les expériences de travail dans différentes structures qui accueil ce type de public (enfants et adultes).
Elle fait partie d’une compagnie tourangelle jeune public qui s’appelle ReBonDire où « comment s’adresser à l’enfant » à une place toute particulière.
Enfin, elle s’investi comme chanteuse dans différents projets musicaux autour du jazz de la folk et de la chanson et a son propre projet de création musical où elle devient auteur- compositeur-interprète.

Jean-Luc Borras - Conception/ Mise en scène

Jlb visu

 

Metteur en scène, comédien et acteur, il s’est produit dans des pièces de théâtre classique de Molière, Feydeau, Pirandello, il a jonglé avec les spectacles musicaux tel que "L’homme de la Mancha". Il apparaît également dans des publicités télévisées.

Il joue notamment dans les séries télévisées françaises
« Plus belle la vie », 

« Joséphine ange Gardien », « Scène de ménage »...

Il joue également aux côtés de Michel Galabru, Michelle Laroque, Muriel Robin, Albert Dupontel, et apparaît dans des films comme "Podium",

"Taxi 2", "Cordier Juge et Flic" ...

Concepteur et metteur en scène de spectacles originaux et sur-mesure,

il met en scène divers spectacles événementiels, son et lumière.

 

FACEBOOK

Jean-Luc Borras

 

Lisbeth Trond-Siaud - Création/Réalisation Costumes

Photo 15

 

 

C’est durant ses années de lycée que Lisbeth a choisi de s’adonner aux joies du costume.

Elle a appris à dompter les aiguilles et éviter les accidents de ciseaux.

Elle a approfondi ses connaissances pour devenir un ninja du patronage, un samouraï de l’essayage…

De fil en aiguille, au gré des rencontres, elle a pu participer à des projets de spectacles, de films, d’opéras.

Afin de pouvoir rejoindre cette nouvelle aventure, elle s’est donné tous les moyens possibles :

-Espionnage chez Microsoft

-Stage à la NASA

-combattre contre l’origami

Lourde charge pour cette costumière qui a toujours du mal à programmer l’horloge de son micro-onde !

Jeco / Alexandre Duplessis / Coralie cot's/ Monna - Images

Coralie Cot’s - Création graphique / Monna - Peintures

 

CORALIE COT'S

MONNA

 

 

Kaly - La mascotte !

Photo 14

 

 

...Je les suis partout !